Isolation de comble et toiture à Toulouse,
Artisans Réno vous accompagne
L’isolation de votre toiture à Toulouse est un des éléments fondamentaux d’une maison qui ne peut être traité à la légère, préférez toujours des artisans expérimentés comme notre expert en la matière Sébastien Vanhecke ! Ses 20 ans d’expérience et 500 chantiers réalisés font de lui le professionnel qu’il vous faut.
Au niveau énergétique, l’isolation des combles ainsi que celle du toit de votre maison est très importante. Si votre bien est mal isolé, une très grande partie de la chaleur ou de la fraicheur produite s’échappera de votre toit. Donc en plus de diminuer votre confort, c’est aussi de l’argent que vous perdez. Par conséquent, penser à faire des travaux au niveau de vos combles ou de l’isolation de votre toiture est forcément un gain d’argent mais aussi de confort.
Isolation de toiture à Toulouse, les bénéfices pour vous et votre maison
Comme abordée précédemment, l’isolation d’une toiture ou des combles peut être responsable d’une perte ou d’un gain d’énergie, d’argent et de confort pour vous et votre logement en toute saison.
Chez artisans réno nous sommes en mesure de vous proposer plusieurs techniques afin de pouvoir s’adapter a vos besoins.
- Isolation des combles par soufflage, nous privilégions l’emploi de la ouate de cellulose qui offre un bon déphasage et offre une meilleure résistance à l’humidité comparativement aux laines minérale comme la alien de roche ou de verre.
- isolation sarking aussi appelé sarking en toiture, cette technique demande à découvrir toute la toiture afin de rajouter de l’isolant entre la charpente et les tuiles, elle est a utiliser lorsque vous avez des plafond rampants en dessous et que l’on souhaite ne pas perdre de hauteur.c’est donc plus pour les combles aménagées.
Être au chaud
en hiver
Les combles ont des parois qui sont directement en contact avec l’extérieur. Elles sont donc notamment confrontées aux différentes températures et saisons. Lorsque les combles et donc leurs parois sont bien isolées, la température intérieure sera maintenue, évitant la moindre perte. Des économies d’énergie et d’argent sont directement visibles. Mais en plus, si les combles sont habitables, cette isolation va vous permettre de bénéficier d’un véritable confort tout en conservant votre décoration en éliminant la condensation des parois lors de basses températures.
Être au frais
en été
Comme pour l’hiver, les parois des combles sont en contact direct avec l’extérieur. Donc si la fraicheur de l’hiver peut entrer, la chaleur de l’été le peut également. Donc si votre isolation est bien faite, l’air chaud ne pourra pas rentrer et la fraîcheur de votre intérieur sera conservée pour votre plus grand confort. Mais vous pouvez compléter l’isolation de vos combles en été avec deux actions simples pour un confort optimal :
- Jusqu’à 3,5°C de gagné si vous fermez les volets de vos fenêtres durant la journée.
- Jusqu’à 4,5°C de gagné grâce à une bonne aération des combles.
Les nuisances sonores
Les caprices du temps ne sont pas les seuls désagréments que peut vous éviter une bonne isolation. En effet, les nuisances sonores provenant de l’extérieur peuvent également nuire à votre confort. Une bonne isolation de vos combles pourra remédier à cela grâce à différents matériaux comme la laine minérale. Le type de matériaux choisis sera bien sûr choisi en fonction de votre charpente, de vos besoins, des contraintes mais aussi de l’épaisseur de l’isolant. C’est ce dernier qui va pouvoir éliminer ou réduire les bruits extérieurs qui vous nuisent.
Une bonne isolation
une maison valorisée
Une bonne isolation des combles de votre bien la classera au mieux sur l’échelle de la consommation énergétique. C’est-à-dire au plus près du A. Investir dans l’isolation encore l’aménagement de vos combles et de votre toiture, peut en plus de tous les avantages déjà énoncés vous coûter moins cher Grâce au crédit d’impôt, vous pourrez bénéficier d’un avantage de 30% sans condition.
Isolation de combles à Toulouse par soufflage, une bonne préparation
Un projet d’une telle envergure nécessite, comme tout travaux d’isolation, une préparation digne de ce nom. Entamer des travaux sur une mauvaise base structurelle est très risqué pour vous et votre maison. La vérification de votre charpente de la construction est donc la priorité avant de prendre le risque de détériorer votre nouvelle isolation et de devoir recommencer la totalité du projet peu de temps après l’avoir terminé. Pour vous donner un exemple : votre charpente est humide. Cela signifie qu’elle n’est pas étanche et qu’il faudra traiter cela avant de débuter vos travaux d’isolation.
Si vous remarquez de petits trous ou encore des traces de sciure, votre charpente est peut-être envahie et victime d’une invasion de nuisibles. Elle doit impérativement être traitée et analysée par un professionnel avant tout commencement de travaux.
Nos charpentiers de Toulouse peuvent également vous aider lorsque votre charpente est attaquée par ces parasites… En effet, une charpente faite en bois est malheureusement sujette à ce genre d’invasion. Capricornes, termites ou encore vrillettes sont donc entrain de considérablement abîmer votre charpente, ce qui vous met en danger. N’attendez pas de voir votre toit tomber sur votre tête, faites immédiatement traiter votre charpente en bois par un professionnel à Toulouse.
Entreprise d’isolation des combles et sarking
à Toulouse
Il existe divers types d’isolants provenant de différentes origines. Minérale, animale ou encore végétale : L’isolant le plus utilisé pour isoler les combles et la toiture n’est autre que la laine de verre, elle est présente dans 75 % des foyers français (meilleur rapport qualité-prix).
- Laine de bois
- Laine de roche
- Chanvre
- Polystyrène expansé
- L’ouate de cellulose
- Polyuréthane
- Textile recyclé
- Laine de mouton
Mais le plus utilisé et celui ayant le meilleur rapport qualité-prix reste la laine de verre. Presque 80% des logements en France en sont dotés.
Isolation des combles perdus
à Toulouse
C’est quoi des combles perdus ?
Les combles perdus ne sont pas habitables, cela peut être dû à plusieurs raisons comme un encombrement de charpente par exemple. L’isolation de ces combles nécessite l’utilisation de méthodes demandant des matériaux isolants comme : la laine de verre, panneau de polystyrène, polyuréthane… L’une d’entre-elles est le soufflage de flocons d’isolants en laine de verre. En plus d’être beaucoup plus rapide à appliquer elle est tout aussi pratique et infaillible. L’isolant sera quant à lui placé entre les solives ou encore sur ou en dessous du plancher.